MALGRÉ LA PLUIE, UNE FOULE RÉPOND À L’APPEL DE JEAN-MARC KABUND À LEMBA
Par Armand Mumbilay
Ni la pluie battante, ni les flaques d’eau n’ont freiné l’élan populaire. Ce samedi matin, une foule nombreuse s’est rassemblée au terrain GD, dans la commune de Lemba, pour répondre à l’appel de l’honorable Jean-Marc Kabund à Kabund, leader de la Coalition de la Gauche Congolaise (CGC).
Une matinée politique sous le signe de la mobilisation
Organisée sous une pluie persistante, cette matinée politique avait pour objectif de sensibiliser et mobiliser la population en vue de la marche pacifique prévue le 15 décembre prochain. Une marche que la CGC veut massive, pacifique et déterminée, pour exiger la tenue d’un dialogue national inclusif.
Les organisateurs ont salué la résilience des participants, venus nombreux malgré les intempéries. Pour eux, cette mobilisation prouve que la soif de changement dépasse les obstacles climatiques. Ils ont exhorté les citoyens à rester engagés, pacifiques et vigilants, en vue de faire entendre leur voix dans le respect des lois et de la démocratie.
La date du 15 décembre 2025 est désormais inscrite dans les esprits comme un rendez-vous citoyen majeur. La CGC entend y faire entendre les revendications d’un peuple en quête de justice, de transparence et de participation réelle à la gestion du pays.
Rédaction :+243826354771

421 vues
Commentaires (0)
Chargement des commentaires...