URGENT — DANIEL NSAFU BUTSHIEMUNI QUITTE ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE ET REJOINT “SAUVONS LA RDC
PAR ARMAND MUMBILAY
Dans une déclaration officielle datée du 25 novembre, Daniel Nsafu Butshiemuni, ancien député national, annonce sa démission du parti Ensemble pour la République, dirigé par Moïse Katumbi, et son adhésion sans réserve à la plate-forme politique “Sauvons la RDC”, fondée par les proches de l’ancien président Joseph Kabila.
Une rupture motivée par un désaccord stratégique
Dans sa lettre de démission, Daniel Nsafu dénonce le “déphasage de la position actuelle du Parti”, qu’il accuse de privilégier le particularisme politique au détriment de l’unité nationale. Il appelle à un leadership consensuel et dynamique, capable de restaurer l’État de droit, de rétablir l’autorité de l’État et de faire face à la détérioration sécuritaire, notamment dans l’Est du pays.
Un appel à la résistance nationale
Dans une seconde déclaration, il affirme que “Sauvons la RDC” incarne une volonté réelle et opérationnelle de résistance nationale. Il appelle à une adhésion massive et consciente à cette plate-forme, qu’il considère comme “la seule alternative crédible” pour neutraliser la dérive autocratique et sauver la souveraineté nationale.
Un départ sans rancune
Tout en remerciant le président du parti Ensemble pour la République pour la confiance et les opportunités reçues, Daniel Nsafu affirme garder “un bon souvenir” de son passage au sein du parti, mais insiste sur la nécessité d’un sursaut collectif pour sauver la République.
Rédaction :+243826354771

196 vues
Commentaires (0)
Chargement des commentaires...